Annonce du Ministère de l’Agriculture : Les cultures dérobées pourront être comptabilisées en tant que surfaces d’intérêt écologique (SIE) même si elles n’ont pas pu lever .

Le 17 septembre 2020 dernier, face à la sécheresse, le ministère de l’Agriculture a annoncé que les cultures dérobées pourraient être comptabilisées en tant que surfaces d’intérêt écologique (SIE) même si elles n’ont pas pu lever.

« Cette nouvelle mesure permet de tenir compte des difficultés de levée des cultures dérobées », explique le ministère de l’Agriculture précisant que les préfets de département définiront les zones concernées.

Dans ces zones, la valorisation des cultures dérobées en tant que surfaces d’intérêt écologie (SIE) ne sera pas compromise par l’absence de levée ou l’hétérogénéité de levée. Les cultures devront tout de même bien être présentes 8 semaines à compter de leur date d’implantation. Le ministère de l’Agriculture précise qu’en cas de contrôle, la présence d’un semis pourra être vérifiée.

🔺  Attention : N’oubliez pas de réaliser votre déclaration de non levée!

Ci-contre modèle de déclaration de non levée des couverts SIE : demande-derogation-sie-interculture-pas-levee-apres-le-20-08_1566383657 à envoyer à la DDT pour les informer de la non levée de vos SIE

Liens vers l’article de la France Agricole : ICI

 

cookie