Le monde agricole a subi, pour la troisième année consécutive, un nouvel épisode de sécheresse en 2020 auquel s’est ajoutée la pandémie de la Covid-19.
Comme nous vous l’indiquions dans nos derniers FD-infos, nous avons sollicité l’État (fonds des calamités agricoles + dégrèvement de la TFNB), le Conseil Régional et le Conseil Départemental.
Face à cette situation d’urgence, le Conseil départemental répond présent en mettant en place un nouveau dispositif d’aides à destination du monde agricole.
> Aide en faveur de l’élevage, identique aux années précédentes, correspondant à une aide en faveur des élevages bovins, ovins et caprins, basée sur le nombre d’UGB : vous recevrez le formulaire par courrier.
> Aide aux grandes cultures : elle correspondra à 4€ / hectare de SCOP en 2018 (Surface en céréales et oléo-protéagineux). Vous trouverez ci-joint le formulaire.
Il doit être complété, daté et signé puis renvoyé par courrier postal, accompagné du récapitulatif des assolements pour la PAC 2018 et d’un RIB de l’exploitation, avant le lundi 15 février 2021 à :
Monsieur le Président du Conseil départemental
DEIT / SAS
1 rue du Commandant Hugueny
CS 62127
52905 CHAUMONT cedex 9